Les lampes flash EFBⓇ émettent un faisceau de lumière absorbé par le pigment brun de la tige du poil et de sa racine. Ce faisceau de lumière est transformé en chaleur, ce qui entraîne la destruction de 20% des papilles nourricières des poils. Les papilles détruites au fil des séances ne créeront plus de poils. Par contre, des changements hormonaux peuvent stimuler la pousse de nouveaux poils (puberté, grossesse, pré‑ménopause) ainsi que certains traitements médicamenteux, les produits androgènes et les anabolisants. Dans ce cas, des séances d’entretien pourront être proposées. On estime qu’il faut 4 à 8 séances afin de réduire jusqu'à 90% d’une pilosité brune.
Contre‑indications:
En cas de traitements médicamenteux autre que Paracétamol, aspirine ou pilule, demander un certificat médical de non contre‑indication à la lumière pulsée.
Épilepsie liée à des flashs lumineux.
Pacemaker (pile) ou équivalents, défibrillateur interne.
Application d’huiles essentielles, prise de produit auto‑bronzant, moins de 7 jours avant le soin.
Application de produits à base d’agrumes, de produits parfumés avant le soin.
Exposition au soleil et aux rayons UV, 4 semaines avant et 1 semaine après le soin.
Zones comportant des tatouages, des taches suspectes ou des maladies de peau.
En cas de doute, demander un avis médical.
En cas de grossesse, suspendre les séances.
Ce soin n’est pas réalisable sur des phototypes 5 et 6.
Sensations:
Les impacts du flash de lumière peuvent être désagréables selon les zones traitées et selon les personnes(similaires à celui d’un léger coup d'élastique)
Immédiatement après le flash, la peau peut présenter des rougeurs ainsi qu’une sensation de chaleur qui disparaîtront après quelques heures.
Post soin:
Après les flashs sur les zones pigmentées, on peut observer un léger blanchiment de la peau saine et un léger brunissement des tâches. Ce brunissement va s’accentuer pendant plusieurs heures et très rarement former de petites croutelles. Ces croutelles vont finir par noircir et disparaître entre 10 et 15 jours.
Dans les 15 à 20 jours suivant la séance, on pourra noter l'éjection naturelle des poils
Les résultats peuvent différer d’une personne à l’autre
Il est impératif d’attendre minimum 2 semaines après la repousse des poils sur la zone flashée avant d’effectuer une nouvelle séance.
Une crème apaisante de type Biafine pourra être appliquée pendant les quelques jours suivant la séance.